• Pièces détachées industrielles d'occasion, obsolètes, neuves ou reconditionnées : 7j/7
EcoSpare

La société EcoSpare, son équipe, ses valeurs, sa mission.

EcoSpare est née du terrain.

C’est en essuyant l’insatisfaction des industriels face à l’obsolescence de leur matériel électrique, qu’Adil Mokhles (fondateur EcoSpare), Directeur Commercial pendant 16 ans pour le spécialiste mondial de la gestion d’énergies et des automatismes, a l’idée de créer un lieu dédié à l’achat et la revente de pièces détachées industrielles de seconde-main : Spare-Place.com

Il constate que l’obsolescence du matériel électrique contraint les industriels à rénover l’intégralité de leurs parcs machines et process, malgré le parfait état de marche de la plupart des composants de leurs lignes.

«Une seule panne suffit à générer un immense chantier, et parfois même, c’est terrible, un immense gâchis électronique.

L’obsolescence du matériel électrique, n’est pas nécessairement programmée, elle peut être liée à des motifs technologiques, économiques ou stratégiques… Les fabricants de matériels électriques décident d’arrêter une référence au profit d’une plus récente, ce n’est que la loi de l’innovation.

Néanmoins, cette obsolescence, subie par les industriels, génère deux issues:
Certains, dont les moyens le permettent, opteront pour le choix de la modernité, et remplacent leurs installations pour du neuf. Ils récupèrent alors l’ensemble de leurs anciens composants électriques, désormais inutiles, et le jettent en vue d’être recyclés.
D’autres, dont les moyens sont plus limités ou qui n’ont pas prévu cette rénovation, ont besoin de ce même matériel, mais auront, de part ces pratiques, bien des difficultés à le trouver.

Trouver une solution alternative permettant de valoriser les anciens composants électriques au profit des industries touchées par l’obsolescence matérielle, c’est plus qu’une contribution à l’économie circulaire de ce monde, c’est révolutionner toute la chaîne avec une stratégie écologique gagnante pour l’ensemble des acteurs.

Aujourd’hui, nous faisons face à des changements climatiques sans précédent, et nous industriels, devons nous employer, toujours davantage à nous engager dans ce combat en diminuant l’impact CO2 de nos structures, en limitant entre autres nos quantités de déchets et de produits incinérés.

La vocation d’EcoSpare, est de mettre en place un outil qui facilite cette démarche responsable, pour permettre à toutes les industries de s’engager durablement, simplement. »

Devant le réchauffement climatique, Ecospare, souhaite aussi contribuer à réduire l’empreinte carbone des entreprises en diminuant la quantité des produits incinérés.

Adil Mokhles, CEO EcoSpare, le 3 mars 2020



PLUS QU'UNE VOCATION, UN ENGAGEMENT

Notre mission

C’est avant tout de permettre aux industriels d’acheter et vendre leurs pièces de rechange électriques, de contrôle-commande et d’automatismes, facilement, simplement, rapidement, en limitant le gaspillage des composants immobilisés, peu importe leur phase de vie : en cours, en fin de commercialisation, ou obsolète.

Notre mission est de garantir la disponibilité, la fiabilité et l’accessibilité de ces produits, en permettant en plus aux industriels de réaliser des économies tout en renforçant leurs engagements écologiques

LE TEAM

Notre équipe

Ingénieur ENSEM, titulaire d’un Master 2 en marketing de l’innovation technologique à l’EM-Lyon et Executive MBA à l’IAE de Lyon. J’ai travaillé à l’international pendant 7 ans avant de joindre le Groupe Schneider-Electric ou j’ai occupé plusieurs postes en marketing et en commerce avant d’occuper le poste de directeur commercial régional en IDF et ensuite en région PACA.
J’ai toujours été en contact avec les industriels, principalement, les responsables d’achats, les responsables de maintenance et les chefs d’entreprises.

Passionné par les nouvelles technologies et le digital, voulant aussi contribuer à la protection de l’environnement, à mon échelle, j’ai créé la société EcoSpare en décembre 2019.

Je suis entouré de prestataires experts de leurs domaines comme le développement de marketplaces et la stratégie digitale.

Mes engagements ?
Précision, pro-activité, expertise.

Étudiante en Master of Sciences II en marketing digital et e-business à l’INSEEC Lyon et stagiaire en charge du marketing digital et du community management chez Ecospare. 

Diplômée d’une licence Information et Communication obtenue à l’Université des Antilles ainsi que d’un BTS Communication, je tiens à ajouter ma pierre à l’édifice au sein d'Ecospare.

Ayant été community manager au sein de plusieurs organisations, productivité, échange et cohérence sont mes engagements.

CEO OpenWhite, Directeur Technique pour la société EcoSpare.

Ingénieur en Informatique et Systèmes d'Information à CPE Lyon et diplômé en Gestion de Projet à l’École Centrale de Lille, ainsi qu'en Développement informatique à Harvard University, mon objectif est d’optimiser l’expérience utilisateur ainsi que la performance des plateformes complexes comme Spare-Place.com par exemple, qui gère plus de 200 000 références en temps réel.

La simplicité d’utilisation, la rapidité d’affichage et la performance de gestion de données sont le fer de lance de chacun des projets que nous accompagnons

Consultante en marketing, communication et stratégies commerciales, Directrice des contenus pour la société OpenWhite.

Diplômée d’un Master of Sciences II décroché à l’INSEEC Lyon ainsi que d’une double licence en sciences humaines (psychologie et sociologie), j’ai à cœur d’imaginer les contenus pour les rendre plus léger, plus drôles, plus sympa à lire.

Ayant exercé au sein de la Direction Commerciale du groupe Adéquat pendant plus de 3 ans, l’humanité, la rigueur et l’efficacité sont mes maîtres mots

NOS VALEURS

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience sur le site et à vous proposer des services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus