• Pièces détachées industrielles d'occasion, obsolètes, neuves ou reconditionnées : 7j/7
PLUS QU'UNE VOCATION, UN ENGAGEMENT

Objectif N°1

Un Approvisionnement à l’international en pièces de rechange industrielles reconditionnées et un accompagnement dans la gestion de stocks de matériels industriels tout en maintenant une démarche éco-friendly.



EcoSpare

La société EcoSpare, son équipe, ses valeurs, sa mission.

Entre insatiabilité des industriels, pannes prématurées et temps d’arrêt qui déprisent le chiffre d’affaires et nuisent à la relation client, EcoSpare rejaillit de l’insatisfaction des entreprises en traitant les points de douleurs de l’industrie d’aujourd’hui.

Une industrie qui a coûté cher à l’environnement comme à l’humain, aujourd’hui, EcoSpare la révolutionne en la rendant Éco Responsable.

EcoSpare est née d’un constat.

L’obsolescence du matériel est considérée aujourd’hui comme le phénomène de l’industrie, pesant lourd sur le bilan des entreprises industrielles et les poussant à rénover leurs parcs d’installations et leurs process.

Jugée programmée, l’obsolescence du matériel émane principalement de motifs technologiques, économiques et surtout stratégiques. Les fournisseurs de pièces industrielles ne font que s’aligner à la loi de l’innovation et à la demande du marché, en arrêtant une référence au profit d’une plus récente.

Dans ce sillage, les industrielles se retrouve devant deux solutions :

  • Prendre le train de l’innovation en payant un billet qui impactera forcément leur bilan financier et ceci en rénovant toutes leurs installations pour éluder les arrêts fonctionnels et optimiser les process opérationnels.
    Une telle décision peut conduire à deux résultats nocifs : un impact sur l’entreprise financièrement et sur la planète écologiquement.
  • Choisir la route de la difficulté et chercher la rareté dans un marché restreint inondé par l’innovation et les nouvelles tendances. Ceci en recherchant une rechange du matériel obsolète afin de pouvoir reprendre son activité.
    Une solution assez consciente mais sous la tyrannie des fournisseurs industriels qui renoncent aux anciennes références au profit des nouvelles.

Devant ce constat, Adil Mokhles - Fondateur et CEO D’EcoSpare, a eu l’idée de proposer la combinaison gagnante en répondant à l’ensemble des problématiques industrielles et se dirigeant vers une industrie 4.0 … Et oui, cette combinaison est EcoSpare.

EcoSpare répond au besoin urgent des industriels en pièces de rechange en lançant la première marketplace française spécialisée dans la vente de pièces détachées industrielles, de contrôle commande et d’automatismes d’occasion, obsolètes, ou reconditionnés pour PMI et ETI qui cherchent à prolonger la durée de vie de leurs machines, leurs process industriels à des coûts abordables. Ces pièces sont disponibles, fiables et garanties.

EcoSpare rachète également le stock de matériels électriques récupéré suite à une rénovation de parc d’installations, le reconditionne et le remet en vente dans sa propre MarketPlace « Spare-Place ».

Nous nous inscrivons dans une démarche d’économie circulaire puisque nous basons notre activité sur les 3R :

  1. Nous Récupérons votre stock mort
  2. Nous Reconditionnons les pièces obsolètes
  3. Nous les Réemployant dans le marché

Résultat : Gains pécuniaire, amélioration du bilan RSE et préconisation de l’environnement.

Alors ne jetez jamais les vôtres, elles serviront à d’autres…

A noter, que nous proposons d’autres services d’accompagnement dans la gestion de vos stocks morts, la réparation de vos matériels déficients, la mise en vente de vos stocks dans nos dépôts ainsi que la revente de vos pièces industrielles.

La vocation d’EcoSpare, est de gagner ce combat climatique en diminuant l’impact CO2 de nos structures , en limitant entre autres nos quantités de déchets et de produits incinérés et de mettre en place un outil qui facilite cette démarche responsable, pour permettre à toutes les industries de s’engager durablement et simplement.



LE TEAM

Notre équipe

Ingénieur ENSEM, titulaire d’un Master 2 en marketing de l’innovation technologique à l’EM-Lyon et Executive MBA à l’IAE de Lyon. Il a travaillé à l’international pendant 7 ans avant de rejoindre le Groupe Schneider-Electric où il a occupé plusieurs postes en marketing et en commerce avant d’occuper le poste de directeur commercial régional en IDF et ensuite en région PACA.
En étroite contact avec les industriels, principalement, les responsables d’achats, les responsables de maintenance et les chefs d’entreprises, il a pu cerner leurs points de douleurs ainsi que leurs problématiques quotidiennes.

Passionné par les nouvelles technologies et le digital, voulant aussi contribuer à la protection de l’environnement, il a créé la société EcoSpare en décembre 2019.

NOS VALEURS

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience sur le site et à vous proposer des services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus