• Pièces détachées industrielles d'occasion, obsolètes, neuves ou reconditionnées : 7j/7
REJOIGNEZ LE TEAM

EcoSpare recrute des collaborateurs

Notre mission : Rendre les pièces de rechange électriques de contrôle commande et d’automatismes disponibles sur notre marketplace quelques soient leurs phases de vie ; en cours de commercialisation, en fin de commercialisation ou obsolète.
OFFRES EN COURS
ECOSPARE

EcoSpare est une start-up française née en décembre 2019.
Son projet est de créer une marketplace* innovante, spécialisée dans la vente de pièces détachées électriques industrielles d’occasion.
EcoSpare contribue à la protection de l’environnement, en retardant le recyclage des composants électriques, par le réemploi et la réutilisation ; s’inscrivant dans une dynamique d’économie circulaire.
*place de marché

LES MISSIONS

Au sein même de la start-up et rattaché(e) directement au fondateur,
vous êtes en charge de la création et du déploiement de la stratégie digitale.
Vos principales missions sont de :

  • Mettre en place une veille stratégique et concurrentielle, ainsi qu’un plan d’action.
  • Créer un ensemble de contenus sur : blog, réseaux sociaux, médias, presse, Newsletter… afin de gagner en visibilité et faire de l’inbound marketing.
  • Concevoir et lancer de nouveaux services en France et en Europe.
  • Mettre en place des campagnes digitales (automatisation, création de leads…).
  • Participer au choix du bon outil pour la réalisation d’e-mailing, à écrire les scénarios jusqu’au dépôt d’une annonce ou l’achat du produit.
  • Piloter et analyser les données des outils marketing (Google Analytics, Facebook, Adwords…).
  • Choisir l’outil et l’animation des Webinares pour présenter la marketplace aux clients.
  • Participer à des salons pour représenter la marketplace et en faire la promotion.
PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 ou plus. Vous maitrisez les outils bureautiques et digitaux.

  • Vous savez faire de la satisfaction client votre première priorité.
  • Vous savez travailler de façon agile, coïncidant avec les nécessités des start-ups.
  • Vous montrez une grande capacité d’adaptation dans un environnement en mouvement.
  • Vous savez relever les challenges.
  • Vous êtes autonome, polyvalent et faites preuve de proactivité.
  • Vous disposez d'une grande aisance relationnelle.
  • Vous maîtrisez : l’anglais (obligatoirement : Toeic 700 ou +, équivalent niveau B1/B2). L’allemand ou l’italien sont un plus.
  • Vous disposez d’une expérience minimale de 2 ans dans le domaine du marketing (hors stages)

Vous vous retrouvez dans nos valeurs :

Confiance / Sérénité / Optimisme / Stimulation / Innovation / Passion !

DURÉE

12 mois

LIEU GÉOGRAPHIQUE

Pépinière d’Entreprises, 11 zone artisanale Grange Neuve, 38790, Diémoz

RÉMUNÉRATION PROPOSÉE ET AVANTAGES

30 000 K€ à 40 000 K€ / an (en fonction du profil) sur la base d’un 35h/semaine

Reconversion en CDI si la collaboration tient ses promesses

ECOSPARE

EcoSpare est une start-up française née en décembre 2019.
Son projet est de créer une marketplace* innovante, spécialisée dans la vente de pièces détachées électriques industrielles d’occasion.
EcoSpare contribue à la protection de l’environnement, en retardant le recyclage des composants électriques, par le réemploi et la réutilisation ; s’inscrivant dans une dynamique d’économie circulaire.
*place de marché

LES MISSIONS

Au sein même de la start-up et rattaché(e) directement au fondateur, Vous êtes le ou la garant(e) du processus de traitement de commande, de son ouverture à sa clôture.
Vous serez l'interface entre les acheteurs et les vendeurs sur tous les aspects logistiques, commandes, livraisons, litiges, retours produits, etc…
Vos principales missions sont de :

  • Étudier la solvabilité des clients inscrits
  • Contrôler les flux financiers.
  • Gérer la facturation.
  • Gérer les appels entrants .
  • Faire des appels sortants : prospecter les nouvelles cibles, relancer les paniers abandonnés, les clients chauds.
  • Définir les procédures administratives de traitement de commande.
  • Contrôler l'application des procédures de commande.
  • Proposer des axes d'amélioration.
  • Planifier le traitement des commandes.
  • Proposer des solutions correctives.
  • Superviser la gestion de portefeuille de comptes clients.
  • Traiter des dossers de contentieux (litiges, réclamations ...).
PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 (BTS, DUT, L2) ou Master. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office…).

  • Vous savez faire de la satisfaction client votre première priorité.
  • Vous savez travailler de façon agile, coïncidant avec les nécessités des start-ups.
  • Vous montrez une grande capacité d’adaptation dans un environnement en mouvement.
  • Vous savez relever les challenges.
  • Vous êtes autonome, polyvalent et faites preuve de proactivité.
  • Vous disposez d'une grande aisance relationnelle.
  • Vous avez des compétences en analyse statistiques, droit commercial, Règlementation de douanes, Gestion financière, maitrise du CRM,

Vous vous retrouvez dans nos valeurs :

Confiance / Sérénité / Optimisme / Stimulation / Innovation / Passion !

DURÉE

12 mois(dès juin 2020)

LIEU GÉOGRAPHIQUE

Pépinière d’Entreprises, 11 zone artisanale Grange Neuve, 38790, Diémoz

RÉMUNÉRATION PROPOSÉE ET AVANTAGES

20 000 K€ à 26 000 K€ / an (en fonction du profil) sur la base d’un 35h/semaine.

Reconversion en CDI si la collaboration tient ses promesses

NOS VALEURS

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience sur le site et à vous proposer des services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus