• Pièces détachées industrielles d'occasion, obsolètes, neuves ou reconditionnées : 7j/7

AIDE COMPTE ET PROFILS

Informations sur les comptes, les profils et les offres.

Votre compte client  est votre espace personnel, professionnel.
Grâce à celui-ci, vous pouvez :

  • Gérer vos informations professionnelles,
  • Faire une simulation de commande (calcul des frais de port et du montant total),
  • Passer commande,
  • Obtenir le détail de vos commandes,
  • Suivre vos colis,
  • Contacter le vendeur en cas de problème avec votre commande,
  • Contacter Spare-Place en cas de problème avec le vendeur,
  • Télécharger une preuve d'achat,
  • Demander une facture.

Vous souhaitez créer un compte client ? C’est par ici.

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Vous pouvez également revendre vos anciens composants électriques sur notre plateforme

Il existe 3 types de profils qui permettent différentes actions en fonction des informations que vous envoyez pour compléter votre profil.
Notre plateforme étant dédiée aux industriels,
nous autorisons uniquement les transactions entre professionnels (BtoB only).

Ce profil permet :

  • de consulter les offres
  • de programmer des alertes sur des produits recherchés

Ce profil ne permet pas :

  • d’acheter des produits
  • de vendre des produits

Votre profil doit être complété à 30% :

Pour pouvoir en faire plus il faudra compléter votre profil avec les informations nécessaires demandées, telles que les coordonnées bancaires de votre entreprise, son numéro SIRET…

Ce profil permet :

  • de consulter les offres
  • de programmer des alertes sur des produits recherchés
  • d’acheter des pièces détachées industrielles
  • de mettre en vente des pièces détachées industrielles

Ce profil ne permet pas :

  • d'avoir une vitrine personnelle, une boutique à vos couleurs
  • de manager plusieurs publications simultanément

Votre profil doit être complété à 100% :

Profil complété à 100%, dont SIRET, RIB..

Ce profil permet :

  • de consulter les offres
  • de programmer des alertes sur des produits recherchés
  • d’acheter des pièces détachées industrielles
  • de mettre en vente des pièces détachées industrielles
  • d’avoir une vitrine personnelle, une boutique à vos couleurs
  • de manager plusieurs annonces et documents simultanément
  • des statistiques de ventes poussées ainsi que du tableau de bord complet

Ce profil ne permet pas :

  • rien, enfin vous avez accès à 100% des fonctionnalités que nous avons développées à ce jour

Votre profil doit être complété à 100% :

dont SIRET, RIB…

Pour compléter votre profil professionnel, vous devez compléter les informations demandées :

EN ATTENTE CAPTURE D’ÉCRAN

  • NOM
  • Prénom
  • Société
  • Téléphone
  • Mail
  • Mot de passe

Ainsi vous avez complété 30% des informations de votre compte
et accédez au profil utilisateur
(auquel vous avez déjà accès en rentrant 0% de vos informations)

  • SIRET
  • RIB / IBAN

Vous aurez complété 100% des informations de votre compte professionnel, après notre validation, sous 24 à 48h ouvrés, vous pouvez acheter et vendre, ainsi vous accédez au profil « Acheteur, vendeur ».

Spécificité du profil revendeurs
Pour accéder à ce profil nous vous demandons la liste des documents suivants :

  • Code APE
  • Extrait KBis
  • Attestation URSSAF

Pour accéder à ce profil vous devez réaliser la demande en ligne via votre compte
L'équipe d'EcoSpare vous contactera pour finaliser l’étude de votre demande.
Les critères d'éligibilité sont : le nombre de produits dans le catalogue, les estimations de vente par mois, etc.

ACHETER UNE PIÈCE DÉTACHÉE

Informations sur l'achat de pièces détachées.

Tous les composants électriques de contrôle de commandes ou d'automatisme considérés comme pièces de rechange dans le secteur de l’industrie.

Automate programmé ou non, cela revient au même.
Il faudra, dans tous les cas, injecter le nouveau programme qui écrasera l'ancien.

  1. Contactez-nous via votre compte client , depuis votre espace personnel , en ouvrant un litige.

EN ATTENTE METHODOLOGIE (ouverture d’un litige)

Photos ? Description…

  1. Dès réception de votre demande, nous vérifions auprès du vendeur la cause de la casse. Nous déterminons ainsi les responsabilités pour pouvoir agir en conséquence.
    Ce produit était-il vendu comme produit « non-fonctionnel »?

Ce produit a-t-il été détérioré par le transporteur ?

  1. Si c’est le (re-)vendeur qui est en cause.
    Il conviendra avec vous de la meilleure solution :

Vous renvoyer le produit en l’état annoncé lors de votre commande.

ou
Vous rembourser votre commande.

Si c’est le transporteur qui est en cause.

Il sera tenu de déclencher son assurance et vous serez remboursé par le (re-) vendeur.

Nous avons déterminé 5 états, ils sont justifiés par le descriptif du produit et indiqués sur les photos liées.

  • Neuf dans son emballage d’origine : le produit n’a jamais été utilisé.

Il est toujours dans son état d’origine, emballage compris.

  • Neuf mais pas dans son emballage d’origine : le produit n’a jamais été utilisé, mais a été déballé. Il ne dispose plus de son emballage d’origine.
  • Occasion : le produit a déjà été utilisé. Il est en parfait état de fonctionnement. L’état extérieur du produit et son esthétique peuvent varier.
    Ils sont détaillés dans le descriptif et sur les photos.
  • Reconditionné : le produit a déjà été révisé et des pièces d’usure changées. L’état extérieur du produit et son esthétique peuvent varier.
    Ils sont détaillés dans le descriptif et sur les photos
  • Ne fonctionne pas : le produit ne fonctionne plus.

Il est vendu pour être réparé ou pour ses pièces détachées fonctionnelles.

Si vous ne trouvez pas la référence que vous cherchez, deux options s’offrent à vous :

Vous pouvez créer une alerte sur votre espace personnel (METHODO ?)

Vous serez ainsi averti dès que le produit sera disponible.

Vous ne pouvez attendre ?

Adressez-nous un email avec :

La marquela référencela dénomination, la quantité, l’état désiré du produit recherché.

Nous la recherchons pour vous, et ferons notre maximum pour trouver votre mouton à 5 pattes

VENDRE UNE PIÉCE DÉTACHÉE

Informations sur la vente de pièces détachées.

Tous les composants électriques de contrôle de commandes ou d'automatisme considérés comme pièces de rechange dans le secteur de l’industrie.

Automate programmé ou non, cela revient au même.
Il faudra, en tous cas, injecter le nouveau programme qui écrasera l'ancien.

J’ai un produit obsolète, peut-il encore servir ?

Tous les produits obsolètes peuvent encore servir.
Avant de le mettre en vente il faut seulement vérifier son état.
Ensuite bien indiquer l’état de celui-ci dans la description de votre annonce. 

Oui, vous pouvez le vendre.

Il faut seulement indiquer son état parmi les 5 états ci-dessous.

Ensuite, mentionné qu'il est cassé dans le descriptif du produit et sur les photos prises.

  • Neuf dans son emballage d’origine : le produit n’a jamais été utilisé.

Il est toujours dans son état d’origine, emballage compris.

  • Neuf mais pas dans son emballage d’origine : le produit n’a jamais été utilisé, mais a été déballé. Il ne dispose plus de son emballage d’origine.
  • Occasion : le produit a déjà été utilisé. Il est en parfait état de fonctionnement. L’état extérieur du produit et son esthétique peuvent varier.
    Ils sont détaillés dans le descriptif et sur les photos.
  • Reconditionné : le produit a déjà été révisé et des pièces d’usure changées. L’état extérieur du produit et son esthétique peuvent varier.
    Ils sont détaillés dans le descriptif et sur les photos
  • Ne fonctionne pas : le produit ne fonctionne plus.

Il est vendu pour être réparé ou pour ses pièces détachées fonctionnelles.

Si vous ne trouvez pas la référence que vous cherchez, deux options s’offrent à vous :

Vous pouvez créer la référence manquante depuis votre espace personnel (METHODO ?)

Vous avez un doute ?

Adressez-nous un email avec :

La marquela dénomination, ainsi qu’une photo de votre produit.

Nous ferons notre maximum pour trouver la référence de votre mouton à 5 pattes

REVENDRE UN STOCK DE PIÈCES DÉTACHÉES

Informations sur la revente d'un stock de pièces détachées.

Cette opération se déroule en 3 étapes :

1 - Envoyez-nous la liste de vos pièces détachées industrielles immobilisées (inutilisées ou stockées).

2 - Vous recevez une proposition de rachat.

3 - Une fois notre proposition est acceptée, nous vous passerons commande dans les plus brefs délais.

OUI ! Plus c'est vieux, plus c'est demandé par nos clients !

Vous pouvez bien évidemment le vendre en toute sécurité en l'état.

Vous devez cependant préciser l’état de chaque produit, à l’aide notamment du descriptif et de clichés.

Je souhaite publier mon stock en une fois,
(sans le faire référence par référence), est-ce que c'est possible ?

Oui ! Vous disposez d’un fichier existant au format (TYPES DE FICHIER) csv ? Rendez-vous à l’étape 2.
Autrement :

  1. Téléchargez le gabarit de fichier csv.
    Il vous suffit, alors, de copier / coller votre liste dans les colonnes prévues à cet effet : (MarqueRéférenceDénomination, Quantité, État, Prix de vente.)
  1. Importer directement votre fichier (TYPES DE FICHIER) csv (ou le fichier créé en étape 1) depuis l’outil d’import de stock 
  1. Vérifiez votre fichier. Envoyez-le ! C’est publié (sous 24 à 48h ouvrés)

Vous rencontrez des difficultés pour votre premier import ?
Notre call center est à disposition et vous accompagnera pas à pas à l’aide d’un partage d’écran.

Pour cela, il suffit de prendre contact avec notre call center.

GARANTIES ET ASSURANCES

Pour toutes les questions relatives au SAV.
Pour toute question, vous pouvez utiliser le chat ou appelez le service client au +33 4 26 72 45 59.

Vous êtes acheteur ?

Tous les produits que vous achetez sur Spare-Place.com sont garantis au minimum 3 mois par nos vendeurs et revendeurs.

Cette garantie peut être étendue jusqu’à 24 mois selon le type de produit, ainsi que son état.

Plus d’infos dans la garantie EcoSpare 

Voir aussi vos conditions générales d’utilisation

les CGV du vendeur et les informations acheteurs

Vous êtes vendeur ?

Tous les produits que vous vendez sur Spare-Place.com doivent être garantis au minimum 3 mois par vos soins.

Cette garantie peut être étendue jusqu’à 24 mois selon le type de produit, ainsi que son état état.

Plus d’infos dans la garantie EcoSpare 

Voir aussi vos conditions générales d’utilisation

Vous êtes revendeur ?
(professionnel de la revente de pièces détachées industrielles)

Tous les produits que vous revendez sur Spare-Place.com doivent être garantis au minimum 3 mois par vos soins.

Cette garantie peut être étendue jusqu’à 24 mois selon le type de produit, ainsi que son état état.

Plus d’infos dans la garantie EcoSpare 

Voir aussi vos conditions générales d’utilisation


PAIEMENT

Moyens de paiements acceptés, modalités et sécurité.

Les moyens de paiement acceptés sont :

  • Les cartes bancaires
  • Les virements bancaires
  • Les prélèvements SEPA
  • PayPal
  • Tout est modifiable à partir de votre espace.
  • Vous pouvez modifier votre mode de règlement quand vous le souhaitez.
  • Néanmoins, il faut prévoir des délais de traitement et de vérification par le prestataire de paiement Stripe.
  • D'autres documents peuvent être demandés pour vérifier que vous avez toutes les autorisations et les habilitations nécessaires qui vous ont été livrées par votre employeur.

Qu’est-ce que c’est ?

Un paiement immédiat par l’intermédiaire d’une carte bancaire.

En utilisant le mode de règlement par CB (carte bancaire),

vous autorisez votre banque à faire un paiement immédiat du compte bancaire de votre entreprise, au (re-)vendeur, correspondant au montant de votre commande.

Ce montant est débité instantanément.

Il est recommandé dans les cas de commandes ponctuelles.

Le règlement se fait par le biais du prestataire de paiement Stripe.

Le montant est retenu sur un compte créé par Stripe à cet effet.

Vous disposez de 14 jours pour accuser réception du produit et confirmer sa conformité.

Au-delà de cette date, et sans nouvelle de l'acheteur, EcoSpare considère que la transaction est passée, et clos la commande en lui attribuant le statut "terminé".

En conséquence, EcoSpare procède au règlement du (re-)vendeur. 

Pour plus d'informations, merci de vous référer aux Conditions Générales d'Utilisations des <>Acheteurs et <>Informations Acheteurs

Le règlement se fait par le biais du prestataire de paiement Stripe.

Le choix du mode de règlement se fait lors de votre commande, vous validez votre panier, puis sélectionnez les informations de livraison, facturation.

Ensuite, vous choisissez un « Mode de règlement ».

Pour payer par CB, sélectionnez « Carte bancaire ».

  1. Munissez-vous de ladite carte du compte bancaire émetteur du paiement (ou de l’ensemble de ses numéros de carte, sa date d’expiration et son cryptogramme
  2. Accédez à votre panier pour valider votre commande ,
    puis cliquez sur « Validez »,
  3. Saisissez les informations de livraison, facturation, ou sélectionnez une de vos adresses habituelles.
  4. Choisissez un « Mode de règlement », sélectionnez « Carte bancaire ».
  5. Saisissez ses numéros de la carte, sa date d’expiration et son cryptogramme.
  6. Vérifiez les informations notées.
  7. Cliquez sur « Payez », vous allez être redirigés sur le site de votre banque pour valider le paiement sécurisé.

Qu’est-ce que c’est ?

Un transfert bancaire initié par l’acheteur (le client).

En utilisant le mode de règlement par virement bancaire, vous déclenchez un paiement unitaire du compte bancaire de votre entreprise à destination du vendeur ou revendeur (le créancier), correspondant au montant de votre commande.

Ce montant est débité instantanément, lors de la première affaire.
Ensuite, le règlement peut passer à 30 jours calendaires.

Il est recommandé dans les cas de commandes ponctuelles, lorsque vous ne disposez pas de carte bancaire pour le compte d’entreprise concerné.

Le virement se fait par le biais du prestataire de paiement Stripe.

Pour plus d'informations, merci de vous référer aux Conditions Générales d'Utilisations des Acheteurs.

Le montant est retenu sur un compte crée par Stripe à cet effet.

Vous disposez de 14 jours pour accuser réception du produit et confirmer sa conformité.

Au-delà de cette date, et sans nouvelle de l'acheteur, EcoSpare considère que la transaction est passée, et clos la commande en lui attribuant le statut "terminé".

En conséquence, EcoSpare procède au règlement du (re-)vendeur. 

Pour plus d'informations, merci de vous référer aux Conditions Générales d'Utilisations des Acheteurs.

Le choix du mode de règlement se fait lors de votre commande, vous validez votre panier, puis sélectionnez les informations de livraison, facturation.

Ensuite, vous choisissez un « Mode de règlement ».

Pour payer par virement, sélectionnez « Virement bancaire ».

  1. Munissez-vous de l’IBAN ainsi que du BIC du compte bancaire émetteur du paiement.
  2. Accédez à votre espace personnel ,
    puis compléter votre profil dans la rubrique « Mes modes de règlement », cliquez sur « Ajouter un mode de règlement », Sélectionner le type « Compte bancaire ».
  3. Saisissez IBAN et le BIC (dont vous vous êtes munis précédemment).
  4. Vérifiez les informations notées. Envoyez !
  5. Nous validons ces informations sous 24 à 48h.
  1. Accédez à votre panier pour valider votre commande ,
    puis cliquez sur « Validez »,
  2. Saisissez les informations de livraison, facturation, ou sélectionnez une de vos adresses habituelles.
  3. Choisissez un « Mode de règlement », sélectionnez « Virement bancaire ».
  4. Sélectionnez parmi la liste de vos comptes bancaires enregistrés celui à débiter.
  5. Vérifiez les informations.
  6. Cliquez sur « Payez », vous allez être redirigés sur le site de votre banque pour valider le paiement sécurisé.

Qu’est-ce que c’est ?

Un prélèvement bancaire initié par le vendeur ou revendeur (le créancier).

Quelles sont les modalités de ce mode de règlement ?

En utilisant le mode de règlement par SEPA,

vous autorisez votre créancier à réaliser un (ou plusieurs) prélèvement(s) sur le compte bancaire de votre entreprise, correspondant au(x) montant(s) de votre(vos) commande(s).

Ce(s) montant(s) est(sont) débité(s) à 30 jours, fin de mois.

Il est recommandé dans les cas de commandes récurrentes, et est donc réservé aux clients réguliers.

Le prélèvement SEPA se fait par le biais du prestataire de paiement Stripe.

Pour plus d'informations, merci de vous référer aux Conditions Générales d'Utilisations des Acheteurs.

Comment payer par SEPA ?

  1. Munissez-vous de l’IBAN ainsi que du BIC du compte bancaire émetteur du paiement.
  2. Accédez à votre espace personnel ,
    puis compléter votre profil dans la rubrique « Mes modes de règlement », cliquez sur « Ajouter un mode de règlement », Sélectionner le type « Compte bancaire ».
  3. Saisissez IBAN et le BIC (dont vous vous êtes munis précédemment).
  4. Vérifiez les informations notées. Envoyez !
  5. Nous validons ces informations sous 24 à 48h.

EN ATTENTE METHODO

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Quels tarifs, quels délais, pour combien ?
Les tarifs et les délais sont indiqués par le vendeur/revendeur pour chaque produit vendu sur la plateforme.

Les (re-)vendeurs peuvent faire appel à tous types de transporteurs,
DHL, TNT, UPS, Colissimo,Mondial Relay

Leurs délais varient entre 1 à 5 jours ouvrés.
Ils vous permettent de suivre en temps réels vos colis, directement sur leurs sites grâce au numéro de Tracking qui vous est adressé au moment de l’expédition par le re-vendeur.

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Suivez vos colis :

DHL,

TNT,

UPS,

Colissimo,

Mondial Relay

La livraison peut-être de 1 à 5 jours ouvrés.

Trois modes de livraison sont proposés :

  • La livraison économique : type Mondial Relais ou autre en 2/5 jours ouvrés.
  • La livraison standard : type colissimo ou autre en 1/2 jours ouvrés
  • La livraison rapide : type Chronopost, DHL, UPS, TNT ou autre en 1 jour ouvré.

Les tarifs sont établis par les (re-)vendeurs, lorsqu’ils mettent leurs produits en vente.

Ils varient en fonction du poids du produit et du mode de livraison choisit.

Les frais d’expédition peuvent être offerts par les plus généreux.

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